LEADER EN ATTÉNUATION DU RADON AU QUÉBEC

Le Radon est un gaz sournois et dangereux, il est incolore, inodore et radioactif. Il est d'origine naturel provenant de la désintégration du radium et de l'uranium présent dans le sol. L'exposition au Radon est la deuxième cause de cancer du poumon après le tabagisme. Selon Santé Canada, des mesures correctives s'imposent lorsque ce taux est supérieur à 200 Bq/m³. Seul un test confirmera le niveau de Radon présent dans votre demeure.

Nos dernières réalisations

Garantie

Toutes nos installations sont supportées par une garantie transférable de cinq ans sur les pièces et la main d’œuvre. Nous garantissons également l’atteinte d’un niveau de radon moyen sous les 100 Bq/m³, ce qui est largement inférieur à la ligne directrice émise par Santé Canada. Nous sommes d’ailleurs fiers d’affirmer que 100% de nos installations ont obtenu les résultats escomptés.

Depuis 1998, Action-Sinistre.net Inc. œuvre dans le domaine de la décontamination de moisissure. Fier de notre expertise en qualité d’air intérieur, nous avons pris la décision en 2009 d’acquérir une formation en atténuation du radon à l’université de Rutgers au New Jersey. La division Action-Radon.net fut alors créée.

Action-Radon.net est un précurseur dans ce domaine au Québec. Depuis 2012, une certification canadienne existe en matière d’atténuation. Cette certification permet un contrôle sur les compétences et la qualité des intervenants. Action-Radon.net est à ce jour l’une des rares entreprises possédant la certification canadienne (PNCR-C/C-NRPP) ainsi que la certification américaine (NEHA-NRPP).

Procédure

Il s'agit de limiter la propagation du gaz en scellant les ouvertures et les fissures au niveau du plancher faisant contact avec le sol. Par la suite un système de dépressurisation sous la dalle de béton peut être installé afin de créer une pression négative et évacuer le gaz à l'extérieur.

Nos procédés sont efficaces et adaptés à vos besoins, nous travaillons proprement et respectons tous les protocoles. Il existe deux options disponibles au niveau de l’emplacement du ventilateur, soit une sortie verticale avec le ventilateur dans le grenier ou une sortie latérale avec le ventilateur dans une aire habitable (garage ou sous-sol).

Nous trouvons la meilleure solution pour vous, toujours dans l’optique de réduire au minimum l’impact visuel dans votre environnement intérieur.

Action-Radon.net n’utilise pas les services de sous-traitants, ceux qui exécutent les travaux sont eux-mêmes certifiés. Toutes les installations sont effectuées par l’entrepreneur propriétaire.